RECYCLEZ LA MODE HIVER COMME ÉTÉ

Le recyclage des matériaux est un enjeu important pour la préservation de l’environnement et de ses ressources.

Ce sujet nous tient à cœur : chez Bergère de France, nous avons créé plusieurs gammes de fils à tricoter en recyclant nos déchets de fabrication. Les fibres sont collectées de deux manières : par la prise d'échantillons en cours de production et par aspiration sur les ateliers de préparation et filature. Elles sont ensuite nettoyées et peignées pour former un ruban homogène que nous réutilisons afin de créer de nouveaux fils.

Découvrez notre fil Ecoton

Composé à 100% de fibres recyclées (48% acrylique, 48 % coton, 4% fibres diverses), Ecoton présente un aspect tweedé, qui lui donne un effet nature et mode.
Bien régulier et doux, il est agréable à tricoter. Et en utilisant Ecoton, vos tricots contribuent à la protection de la planète !


Ecoton Celadon


Nos fils recyclés


Vidéo

Notre partenaire Peignage Dumortier procède à la préparation des fibres collectées au sein de nos ateliers (déchets de fabrication aspirés). Voici une vidéo dans laquelle l'entreprise vous présente le cardage, le peignage et l'étirage de la fibre recyclée pour former un ruban final qui sera filé puis mis en pelotes dans notre usine de Bar-le-Duc.


Nos modèles en fils recyclés