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⇒ Nous expédions gratuitement* nos catalogues tous les 15 jours environ ; patientez quelques jours puis contactez-nous ; il est possible que notre envoi ait subi un souci de distribution et nous ait été retourné. Réitérez votre demande grâce au formulaire ci-dessous, et nous procèderons à une nouvelle expédition.

*Offre soumise à conditions : l’envoi gratuit de notre catalogue Créations annuel est limité à un exemplaire par foyer, à destination de la France Métropolitaine et Outremer uniquement. Il est normalement expédié sous quinze jours entre les mois de septembre et avril, puis réservé jusqu’à la parution de l’édition suivante fin août.

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Comment puis-je régler mes achats ?
  • Commande en ligne :

⇒ Par carte bancaire (Visa, Mastercard, Maestro, American Express) :
Pour vous apporter davantage de sécurité dans vos paiements par carte bancaire, notre terminal de paiement dispose de la fonction 3DSecure. Cette option très répandue sur internet est appelée "Verified by Visa" ou "SecureCode" par Mastercard. Afin de finaliser votre achat, vous serez éventuellement redirigé(e) vers le site de votre propre banque. Les méthodes les plus courantes sont la saisie d'un mot de passe, un code envoyé par SMS, ou encore un système par boîtier électronique. A aucun moment Bergère de France ne sera en possession de ces informations complémentaires, qui restent entre vous et votre banque.

⇒ Par PayPal :
Vous pouvez également utiliser la solution de paiement en ligne PayPal.

  • Commande par téléphone :

⇒ Par carte bancaire Visa ou Mastercard uniquement.

  • Commande par courrier :

En commandant par courrier, vous pouvez payer par carte bancaire aussi bien que par chèque.

ATTENTION : Depuis le 1er juin 2016, Bergère de France n'accepte plus les règlements en "contre-remboursement".

Une fois votre commande validée, il n'est plus possible de la modifier, alors pensez à bien vérifier votre récapitulatif avant de procéder au paiement.

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Quels sont les modes de livraison disponibles ?

La majorité de nos colis est actuellement livrée dans un délai de 5 à 7 jours après la validation de la commande (sauf problématiques éventuelles de réassortiment, malheureusement plus fréquentes suite à la crise sanitaire actuelle).

Vous pouvez vous faire livrer :

à domicile : Livraison chez vous ou à une toute autre adresse en France métropolitaine (participation aux frais d'envoi : 6,99€).

à domicile en Colissimo Urgent : Ce service est facturé 4 € en plus de la participation aux frais d'envoi (France uniquement). L'expédition est faite en 2 jours ouvrés après validation de votre commande (sauf articles en rupture de stock), puis livrée par la Poste en France métropolitaine en 48h. Pour l'international, ce délai peut être plus long selon le pays de destination.

En point relais Mondial Relay : L'interface de commande vous guidera dans votre choix du point relais le plus proche de votre domicile. Si le point relais initialement choisi n'est plus disponible le jour de la livraison, vous serez averti(e) du changement par Mondial Relay. Les délais de livraison sont identiques à la livraison standard domicile : 5 à 7 jours.

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Comment suivre ma commande ?

Vous pouvez effectuer le suivi de votre commande en ligne uniquement si vous l'avez effectuée sur notre site. 
Connectez vous à votre compte, cliquez sur "Voir la commande" puis "Expéditions".
Pour vos achats effectués par téléphone ou par courrier, nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou par l'intermédiaire du formulaire ci-dessous.

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Puis-je modifier ma commande ?

Une fois votre commande validée, il n'est plus possible d'en modifier le contenu ou l'adresse de livraison ; alors pensez à bien vérifier votre récapitulatif avant de procéder au paiement.

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Puis-je annuler ma commande ?

Article 10. Droit de Rétractation

    • Principe

Conformément aux articles L.221-18 et suivants du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la conclusion du contrat ou de la réception de son article pour exercer son droit de rétractation sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts à l'exception des frais de retour qui restent à sa charge.
BERGERE DE FRANCE accorde cependant à titre commercial un délai de retour d’un mois.
Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs articles livrés séparément le délai court à compter de la réception du dernier article.

    • Modalités d'exercice du droit de rétractation

Pour exercer son droit de rétractation, le Client informe BERGERE DE FRANCE de sa décision de se rétracter soit en adressant le formulaire type de rétractation ci-dessous, soit en adressant toute déclaration dénuée d'ambigüité exprimant sa volonté de se rétracter, avant l'expiration du délai de quatorze (14) jours susmentionnés. Le Client peut également contacter BERGERE DE FRANCE :
- Télécharger le formulaire de rétractation
- par téléphone au au 03 29 79 36 66, de 9h à 18h, du lundi au vendredi, et de 9h à 17h les samedis et les veilles de jours fériés, en se munissant de son numéro de facture.
BERGERE DE FRANCE accusera réception, sans délai, de la rétractation du Client par email.

    • Exceptions

Conformément aux dispositions de l'article L.221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour :
- les services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après l'accord exprès du Client et renoncement exprès à son droit de rétractation ;
- les biens confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés ;
- les biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
- les biens qui ont été descellés par le Client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;
- les enregistrements audio ou vidéo, ou les logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le Client après la livraison ;
- les contenus numériques non fournis sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord exprès du Client et renoncement exprès à son droit de rétractation.

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Ma commande est bloquée : pourquoi ?

Cette information figure dans votre compte lorsque vous cliquez sur "voir la commande".
Une commande qui apparait "bloquée" dans votre compte ne sera jamais ni débitée, ni expédiée ; vous n'avez donc pas reçu d'e-mail de confirmation de commande.

  • Pourquoi est-elle bloquée ?

⇒ Vous avez dû rencontrer un souci lors de la validation de votre paiement.
Nous vous invitons à renouveler vos achats via une nouvelle commande.

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Quelle est la promotion en cours ?
  • Par courrier ou par téléphone :

⇒ Chaque mois, en tant que client(e) de Bergère de France, vous recevez dans votre boîte aux lettres une nouvelle offre promotionnelle accompagnée d'un bulletin de commande. Vérifiez la date de validité inscrite sur le bon : nos promotions ne peuvent être appliquées passé cette date lors de votre appel, ou sur le cachet de la Poste pour l'envoi de vos bons de commande par courrier.

  • Sur notre site :

⇒ Avant d'effectuer votre commande, vérifiez bien que l'offre dont vous souhaitez bénéficier apparaît sur notre site et qu'elle s'applique à vos achats. Si les conditions sont remplies (date, seuils d'achats éventuels...), les remises seront automatiquement appliquées lorsque vous remplirez votre panier.

⇒ Bon à savoir : vous serez éventuellement amené(e) à saisir un code promotion dans la zone prévue à cet effet afin de pouvoir choisir une offre particulière qui vous serait réservée, différente de la promotion appliquée par défaut sur le site.

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Comment l'offre en cours s'applique-t-elle ?

Vous pouvez bénéficier de notre offre mensuelle, telle que décrite en page d'accueil et dans le panier, autant de fois que vous le souhaitez.
Nos promotions s'appliquent habituellement du 1er au dernier jour du mois et ne sont ni rétroactives, ni cumulables.
Dès que les conditions requises sont atteintes, l'offre s'applique automatiquement quelle que soit votre ancienneté en tant que client(e) et pour tout mode de commande : internet, courrier, téléphone sauf mention contraire (offres exclusives).

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J'ai un code promotion différent de l'offre en cours ?

Si l'offre liée à votre code promotion nécessite un montant minimum d'achat, assurez-vous tout d'abord que votre commande remplit bien les conditions requises :

  • Le montant affiché sur notre promotion se comprend : montant de vos achats hors frais d'envoi et remise éventuelle déduite. 
  • Dans votre Panier, à l'étape 1 de la finalisation de votre commande : saisissez votre code dans la zone "Code de réduction" située en bas à droite de la page, puis cliquez sur "Appliquer".
  • La promotion correspondant à votre code va alors remplacer la promotion par défaut en cours sur le site ; un message va s'afficher dans votre panier vous renseignant sur la bonne application de votre code promo.
  • ATTENTION : certains codes (ou coupons) sont à usage unique ; si vous avez utilisé votre code sans pour autant avoir validé le paiement de votre commande, il sera provisoirement considéré comme consommé, et ne sera réactivé qu'au bout d'une période de 1 à 3 jours.
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Je viens d'effectuer une commande, aurai-je automatiquement la brochure explications tricot dans le colis ?

Sauf offre spécifique, nous ne joignons pas automatiquement le Cahier de Fiches Créatives dans les colis. Nous ne pouvons intervenir sur une commande déjà validée afin de la modifier, aussi nous vous invitons à bien vérifier que vous n'avez pas oublié de commander la brochure ou le magazine correspondant au(x) modèle(s) que vous souhaitez réaliser.

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Comment recommander un bain de teinture précis ?
  • Sur notre site :

Si, dans les 3 mois suivant votre achat de fil à tricoter, vous avez besoin de commander des pelotes du même bain de teinture que votre livraison initiale pour finir votre ouvrage, rendez-vous sur notre page de commande par bain de teinture. Indiquez la référence du fil dans la première case, puis cliquez sur OK. Ensuite, indiquez le numéro de bain de teinture dans le champ "Bain de teinture" puis cliquez à nouveau sur OK.
Vous pouvez commander jusqu'à 3 pelotes par bain de teinture, dans la limite des stocks disponibles.
Attention : Le réassortiment d'un bain de teinture n'est pas disponible sur les produits se trouvant dans la rubrique Bons plans.

  • Par téléphone ou par courrier :

Précisez le numéro de bain à la téléconseillère qui enregistrera votre commande, ou joignez la bande du coloris dont vous avez besoin à votre bon de commande papier. Là encore, le réassortiment n'est possible que pour 3 pelotes maximum dans le bain en question, et dans un délai de 3 mois maximum suivant votre achat initial. En cas d'indisponibilité, ou pour des quantités supérieures à celles autorisées, nous vous ferons parvenir le bain en cours par défaut.

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Livrez-vous à l'international ?

Oui, nous pouvons expédier votre commande dans le pays de votre choix. Lors de votre commande, précisez le pays de destination. Nous calculerons les frais de livraison en fonction de celui-ci.

ATTENTION :
Pour nos clients Belges, Anglophones et Canadiens, nous disposons de sites dédiés, aussi veillez à bien sélectionner le site vous correspondant avant de commencer vos achats. Pour cela, cliquez sur l'icône "drapeau" en haut à droite de notre site ou sur l'un des liens ci-dessous :

Les livraisons hors CEE depuis ce site www.bergeredefrance.fr sont assurées par le service Colissimo International de la Poste française.

Suite aux conséquences de la pandémie, certains trafics peuvent être fortement ralentis selon les décisions des gouvernements ou transporteurs impliqués. Nous ne sommes pas responsables des délais supplémentaires subis, et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

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Je réside dans les DOM/TOM, puis-je commander chez Bergère de France ?

N'hésitez surtout pas ! Votre colis vous sera livré en Colissimo, le tarif variant selon la destination.

Afin de ne pas être bloqué(e) lors de la validation de votre commande, renseignez bien votre département en lieu et place du pays.

Suite aux conséquences de la pandémie, certains trafics peuvent être fortement ralentis selon les décisions des gouvernements ou transporteurs impliqués. Nous ne sommes pas responsables des délais supplémentaires subis, et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

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Que veulent dire les différents statuts de ma commande affichés dans mon compte client ?

Dès que votre commande est validée, vous recevez un e-mail de confirmation de commande. Vous pouvez donc effectuer le suivi de vos achats via votre compte à tout moment et sereinement. Un email d'expédition vous informera par la suite de l'envoi de vos achats.

COMMANDE BLOQUEE
Vous avez rencontré un souci lors de la validation de votre paiement. Il vous faut renouveler vos achats via une nouvelle commande.

COMMANDE EN ATTENTE DE PAIEMENT
Vous pouvez la finaliser ou la modifier en cliquant sur "RENOUVELER LA COMMANDE".
Oups, j ai cliqué sur cette option sans le vouloir !
Rassurez-vous, tant que vous n'aurez pas finalisé le règlement, cette commande ne sera pas honorée.

COMMANDE ANNULEE
Vous avez probablement effectué une manipulation qui n'a pas permis d'accéder au mode de paiement. Renouvelez vos achats, via une nouvelle commande.

COMMANDE EXPEDIEE
Votre commande a quitté notre Filature, vous pouvez en suivre l'acheminement via votre compte.

A savoir :
Vous ne pouvez effectuer le suivi de votre commande que si vous l'avez effectuée sur notre site.
Pour votre commande par courrier ou par téléphone, contactez-nous par téléphone ou grâce au formulaire ci-dessous.

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Qu'entendez-vous par "Offres exclusives web / internet" ?

Comme leur nom l'indique, ces offres ponctuelles et limitées dans le temps sont uniquement réservées aux achats sur notre site. Si vous souhaitez commander par téléphone ou par courrier, elles ne pourront vous être appliquées.

Ces offres peuvent parfois se cumuler à l'offre principale en cours ; pour plus de détails, référez-vous aux conditions de validité de chaque offre.

Astuce :
Afin d'être sûr(e) d'en bénéficier, vérifiez que l'offre qui vous intéresse apparaît bien sur notre page d'accueil. Cette indication vous confirme qu'elle est bien active sur notre site. Si elle n'apparaît pas ou plus : elle n'est pas encore activée ou l'échéance est passée, et nous ne pourrons pas l'appliquer manuellement (ni sur une nouvelle commande, ni rétroactivement sur une commande déjà validée).

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J'ai reçu une offre par courrier, mais elle ne s'applique pas sur ma commande Internet ?

Ne validez pas vos achats
Tout d'abord, assurez-vous qu'il s'agit bien de l'offre actuellement en cours sur notre site. Nos promotions s'étendent généralement du 1er au dernier jour du mois ( à +/-1 jour ouvré sur notre site) : vérifiez la date d'échéance mentionnée sur notre page d'accueil pour l'offre qui y est affichée ; tant qu'elle n'est pas dépassée, c'est cette offre qui sera appliquée automatiquement à votre commande, et non pas la future promotion que vous venez de recevoir, et qui sera probablement active dès que la précédente sera terminée.

Bon à savoir :
⇒ N'attendez pas la dernière minute pour effectuer votre commande ! La promotion suivante ne vous conviendra peut-être pas, et nous ne pourrons intervenir sur votre commande pour la modifier si vous n'avez pas bénéficié de la promotion que vous auriez souhaité.

⇒ A l'inverse, si la nouvelle offre reçue par courrier vous intéresse au point que vous ne voulez pas attendre de la voir apparaître sur notre site, vous pouvez passer votre commande par téléphone : nos téléconseillères peuvent vous proposer le choix entre l'ancienne et la nouvelle, durant une période limitée en toute fin de mois.

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Je n'arrive pas à finaliser ma commande ; pourquoi ?

Plusieurs raisons peuvent en être la cause :

  • Vérifiez que vous commandez sur le site correspondant à votre pays (reportez-vous à la question "Livrez-vous à l'international ?" pour plus de précisions). 
  • Vous avez tardé à renseigner vos informations bancaires lors de l'étape de paiement, et vous avez été déconnecté(e) du site dédié.
  • Votre paiement n'a pas été autorisé une première fois ? Retentez de saisir votre carte ; mais si le paiement n'est toujours pas accepté, il vous faudra contacter  votre banque, car nous ne pouvons pas vous en donner la raison.
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Si j'achète en magasin, vais-je bénéficier des mêmes promotions ?

Nos revendeurs sont indépendants, et pratiquent leurs propres promotions en fonction de leur activité. Nous ne pouvons vous garantir que vous pourrez obtenir les mêmes avantages que sur le site ou sur nos supports papier.

Nous vous recommandons de prendre contact directement avec votre magasin le plus proche afin de connaître ses conditions de vente. Vous trouverez une liste des magasins à la rubrique BOUTIQUES (ou en cliquant sur l'icône Revendeur en haut à droite du site).

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J'ai commandé en ligne, mais je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation ?

⇒ Vérifiez sur le site, en vous connectant à votre compte, si la commande apparaît bien dans l'onglet "Mes commandes".

⇒ Vérifiez également que votre adresse e-mail est correcte dans la rubrique "Informations du compte".

⇒ Enfin, il est possible que notre e-mail de confirmation ait été intercepté par votre logiciel de messagerie en tant que "Courrier indésirable" (ou spam). C'est gênant, mais ça arrive, surtout si il a été paramétré pour bloquer un maximum d'e-mails... Donc jetez un oeil dans ce répertoire de votre messagerie, on ne sait jamais !

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Que sont devenus les points de récompense présents auparavant sur votre site ?

Ce système était précédemment utilisé pour récompenser l'ajout de commentaires sur notre site, mais également pour vous faire bénécifier de remises personnalisées, d'avantages client, ou pour vous dédommager d'un léger préjudice (gestes commerciaux accordés au cas par cas). Grâce à ces points, vous pouviez déduire une certaine somme du montant dû lors de vos achats, parmi les moyens de paiements proposés.

⇒ Il vient d'être remplacé en décembre 2019 par un nouveau système plus simple, dont la description reste à faire ; mais rassurez-vous, votre solde de points n'a pas été annulé, il a fait l'objet d'une conversion dans ce nouveau système. Et si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous signaler vos inquiétudes grâce au formulaire ci-dessous.

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Que sont les cartes cadeaux et comment les utiliser ?
Des cartes cadeaux de 10, 20, 30 € ont été proposées à la vente sur notre site ces précédentes saisons. Ce service n'est plus disponible. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser.
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Comment acheter les versions numériques de nos magazines et autres modèles téléchargeables ?

Rien de plus simple, sélectionnez le magazine ou le modèle qui vous intéresse et procédez comme pour tout autre article en l'ajoutant au panier.
Une fois votre commande validée, vous retrouverez votre achat numérique dans votre compte client, via l'onglet Mes fiches téléchargeables.

Vous pourrez alors le télécharger sur votre ordinateur, votre tablette... Et l'imprimer comme bon vous semble !

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J'ai acheté un article en version numérique, comment puis-je le retrouver ?

Dès votre commande validée, nous vous envoyons un e-mail avec le lien vous permettant de le télécharger ; mais vous pouvez également le retrouver à tout moment dans votre compte client. Cliquez sur l'onglet "Mes fiches téléchargeables", et vous pourrez le consulter sur le terminal de votre choix, puis l'imprimer aussi souvent que vous le souhaitez.

A savoir :
Dans le cas où vous achetez simultanément des articles physiques (pelotes, etc.) faisant l'objet de l'expédition d'un colis, vos PDF figureront sur la facture jointe au colis, dans un paragraphe intitulé "Reste à livrer". Ils ne seront pas livrés ultérieurement : c'est à vous d'aller les récupérer sur ce site internet, dans votre compte client.

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Je n'arrive pas à lire le fichier PDF que je viens d'acheter ?

Il arrive que certaines personnes rencontrent des difficultés à lire les PDF sur leur ordinateur ou tablette, le fichier étant illisible et contenant des caractères inconnus. Dans ce cas de figure, nous vous encourageons à effectuer les étapes suivantes :

  • Télécharger de nouveau le fichier PDF dans votre compte
  • Utiliser de préférence le logiciel de lecture PDF Adobe Reader que vous pouvez télécharger gratuitement ici : https://get.adobe.com/fr/reader/
  • Si le problème continue, essayer de visualiser le PDF sur un autre ordinateur / mobile / tablette.

Si vous rencontrez un problème lors de l'impression de votre PDF avec des caractères inconnus qui apparaissent sur votre impression, essayer de suivre cette procédure :

  • Ouvrir le PDF avec Adobe Reader
  • Cliquer sur Fichier / Imprimer
  • Dans les options avancées, cocher la case "Imprimer comme image"
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