A propos de ce produit
Pour les enfants de 4 à 12 ans, ce tricot manches courtes revisite un grand classique avec une touche fun : col et ouverture soulignés d’une couleur contrastante pour un effet graphique ultra tendance.
Son col polo avec ouverture mise en valeur par des boutons en bambou apportent une finition naturelle et soignée, à vitaminer par l’ajout d’un petit écusson citron à coudre.
Tricoté en jersey endroit, il est facile et rapide à réaliser avec des aiguilles n°4, ou à la machine à tricoter pour un rendu encore plus net. Réalisé en fil ECOTON TWEED, coton recyclé et fabriqué en France, il est disponible dans une gamme de 10 nuances, pour créer des versions sobres ou plus pétillantes selon les envies
Caractéristiques principales
- Tailles 4, 6, 8, 10 et 12 ans
- Fil utilisé : ECOTON TWEED
- Aiguilles n° 3.5 et 4 (40 cm)
- Points employés : côtes 1/1 et jersey endroit.
- Accessoires nécessaires : une aiguille à laine, une aiguille à coudre, un écusson et des boutons Ø15 mm
Pourquoi vous allez l’adorer
- Fil recyclé fabriqué en France
- Facile à tricoter
- Tricot machine possible
- Souple et agréable sur la peau
- Facile d’entretien
Entretien
- Lavage en machine à 30°
- Séchage à plat
- Repassage coton
FAQ – Polo bicolore Emilien
Puis-je tricoter ce modèle avec un autre fil ?
Oui, en choisissant un fil ayant le même échantillon en jersey : 21 mailles x 28 rangs pour 10 cm avec aiguilles 4
Combien de pelotes faut-il ?
Environ 4 pelotes de 50g pour une taille 4 ans et jusqu’à 6 pelotes pour une taille 12 ans
Lavage en machine, séchage à plat





