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Retours et remboursements


 

Puis-je retourner un article ?

Vous avez prévu un peu large dans votre commande ?

Pas de problème, vous pouvez nous renvoyer vos pelotes en trop A CONDITION QUE VOTRE COMMANDE DATE DE 30 JOURS MAXIMUM et que les pelotes soient en parfait état (non entammées et bandeau intact).

Droit et délai de rétractation

Vous venez de recevoir votre commande et les articles ne vous conviennent pas ?

Conformément aux articles L.221-18 et suivants du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la conclusion du contrat ou de la réception de son article pour exercer son droit de rétractation sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts à l'exception des frais de retour qui restent à sa charge.

BERGERE DE FRANCE accorde cependant à titre commercial un délai de retour d’un mois. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs articles livrés séparément le délai court à compter de la réception du dernier article.

Quel délai ai-je pour retourner un article ?

Vous disposez d'un délai de 30 JOURS à compter de votre commande pour nous retourner des articles.

IMPORTANT
N'oubliez pas de joindre votre facture, elle vous sera nécessaire pour tout service après vente, y compris la partie comportant les notes de crédit et de débit (ne la découpez surtout pas).
Toute marchandise réceptionnée non conforme ou retournée hors délais ne sera pas remboursée et sera soit détruite, soit donnée aux œuvres caritatives
Il vous sera demandé des frais de retour de 6,99€ si vous souhaitez que nous vous retournions ces articles.

Comment et où retourner un article ?

Vous disposez de plusieurs possibilités pour nous retourner un article :

Par La Poste
Adressez votre colis à :
BERGERE DE FRANCE
55020 BAR LE DUC CEDEX

Via votre POINT RELAIS
Pour recevoir l'étiquette retour indispensable, contactez nous afin de nous préciser :

  • Le nombre d'article(s) retourné(s)
  • Quel type de produit(s) : pelotes, livres, accesoires, etc...
  • Rappelez nous votre numéro de Cliente ainsi que vos coordonnées précises

Grâce à ces indications nous pourrons vous faire parvenir une étiquette retour soit par email, soit par courrier si vous ne pouvez nous indiquer une adresse mail.

Retour d'article : échange ou remboursement ?

Pour un échange, joignez votre bon de commande en précisant les articles que vous souhaitez en échange, réglez l'éventuelle différence ainsi que la participation aux frais de port pour votre nouvelle commande (6,99€ au 1er juin 2016).

Pour un remboursement, joignez votre bon de commande en précisant simplement "remboursement demandé"


Attention : Si vous déposez les articles à rembourser dans votre point relais Mondial Relay, les frais de retour vous seront facturés 2,70 € et déduits du montant de votre remboursement.

J'ai reçu un colis ou un article défectueux, comment procéder ?

Si vous en avez la possibilité : refusez ce colis et prenez contact avec nos services le plus rapidement possible : aucune réclamation ne sera acceptée dans un délai supérieur à 48h00 (jours ouvrés).
Faites nous part de vos constatations par courrier ou par mail en joignant les photos du colis, de l'étiquette de livraison apposée sur celui-ci ainsi que du ou des articles défectueux.
Rappelez nous votre numéro de Cliente , le numéro de votre commande ainsi que vos coordonnées précises et envoyez le tout.

par email : reclamations@bergeredefrance.com

par courrier :
BERGERE DE France
55020 BAR LE DUC CEDEX

Puis-je refuser une livraison ?

Vous pouvez tout à fait refuser un colis lors de sa présentation. N'hésitez pas à nous contacter afin de nous en avertir et de nous communiquer vos nouveaux ordres quant à ce colis : remboursement, échange, etc....

Vous souhaitiez modifier vos achats mais vous avez validé votre commande : Refusez cette livraison, le colis nous sera retourné et vous en serez remboursée dès son retour dans nos services : n'hésitez pas à nous faire part de votre décision afin que votre dossier soit traité dans les meilleurs délais