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Vous découvrez notre marque ou vous n'avez pas encore créé votre compte sur notre site :

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Prenez le temps de vérifier que vous avez bien coché la demande de catalogue gratuit.

Vous avez effectué une commande durant l'année :

La prochaine édition de notre catalogue vous sera expédiée automatiquement dès sa parution en juin prochain.

 

Malgré votre demande, vous ne recevez pas votre exemplaire :

Patientez quelques jours puis contactez nous à cette adresse (Rubrique : demande de catalogue).

Il est possible que notre envoi ait subi un souci de distribution et nous ait été retourné. Reformulez votre demande, nous procèderons à une nouvelle expédition qui fera l'objet d'un envoi " en nombre " ainsi que les autres demandes qui nous seront parvenues après la date de l'envoi précédent.

Comment puis-je régler mes achats ?

Commande en ligne

Par carte Bancaire (Visa, Mastercard, Maestro, American Express) :
Pour vous apporter davantage de sécurité dans vos paiements par carte bancaire, nous venons d'activer la fonction 3DSecure. Cette option de plus en plus répandue sur internet est appelée "Verified by Visa" ou "SecureCode" par Mastercard. Afin de finaliser votre achat, vous serez éventuellement redirigé(e) vers le site de votre moyen de paiement. Les méthodes les plus courantes sont la saisie d'un mot de passe, un code envoyé par SMS, ou encore un système par boitier électronique. A aucun moment Bergère de France ne sera en possession de ces informations complémentaires, qui restent entre vous et votre banque.

Par PayPal :
Vous pouvez également utiliser la solution de paiement en ligne PayPal.

Commande par téléphone

Par carte bancaire (Visa, Mastercard, Maestro) uniquement.

Commande par courrier

En commandant par courrier, vous pouvez payer par carte bancaire, par chèque ou encore par mandat cash (demandez ce dernier à votre bureau de poste et joignez-le à votre commande).

ATTENTION : Depuis 1er juin 2016, Bergère de France n'accepte plus les règlements en " contre-remboursement ".

Une fois votre commande validée, il n'est plus possible de la modifier, alors pensez à bien vérifier votre récapitulatif avant de procéder au paiement.
Si vous avez une question ou un problème avec votre commande, appelez nos téléconseillères au 03 29 79 36 66 avant de valider vos achats.

Quels sont les modes de livraison disponibles ?

La majorité de nos colis est expédiée dans un délai de 3 jours maximum après la validation de la commande (sauf problématiques éventuelles de réassortiment).

Vous pouvez vous faire livrer :

_ à domicile : Livraison chez vous ou à une toute autre adresse en France métropolitaine (participation aux frais d'envoi : 6,99€).

_ à domicile en Colissimo 48h : Le service Colissimo est facturé 3,50 € en plus de la participation aux frais d'envoi.
Livraison en France métropolitaine en 48h à partir de la remise de votre colis à la Poste. Pour l'international, ce délai sera plus long selon le pays.

En point relais Mondial Relay (en 72h chez vous) : L'interface de commande vous guidera dans votre choix du point relais le plus proche de votre domicile. Ce mode de livraison vous sera facturé 1€ en plus de la participation aux frais d'envoi.

Comment suivre ma commande ?

Vous pouvez effectuer le suivi de votre commande uniquement si vous l'avez effectuée sur notre site. 
Connectez vous à votre compte. Cliquez sur "voir la commande" puis sur "suivre la commande".
Pour vos achats effectués par téléphone ou par courrier, nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou par mail.

Puis-je modifier ma commande ?

Une fois votre commande validée, il n'est plus possible d'en modifier le contenu ou l'adresse de livraison, alors pensez à bien vérifier votre récapitulatif avant de procéder au paiement.
Si vous avez une question ou un problème avec votre commande, appelez nos téléconseillères au 03 29 79 36 66 avant de finaliser votre commande.

Ma commande est bloquée, pourquoi ?

Une commande qui apparait "bloquée" dans votre compte ne sera jamais expédiée, vous n'avez donc pas reçu notre mail de confirmation de commande. Cette information figure dans votre compte lorsque vous cliquez sur "voir la commande"
Vous avez dû rencontrer un souci lors de la validation de votre paiement. Nous vous invitons à renouveler vos achats via une nouvelle commande.

Quelle est la promotion en cours ?

Par courrier :
Chaque mois vous recevez un bon de commande vous annonçant la nouvelle offre. Vérifiez la date de validité inscrite sur le bon : nos promotions ne peuvent être appliquées passé cette date.

Sur notre site :
Avant d'effectuer votre commande, vérifiez bien que l'offre dont vous souhaitez bénéficier apparaît sur notre site et qu'elle s'applique à vos achats.

Comment l'offre du mois s'applique-t-elle ?

Vous pouvez bénéficier de notre offre mensuelle autant de fois que vous le souhaitez. Nos promotions s'appliquent du 1er au dernier jour du mois ( à +/-1 jour sur notre site) et ne sont pas rétroactives. 
Dès que les conditions requises sont atteintes, l'offre s'applique automatiquement quelle que soit votre ancienneté et pour tout mode de commande : internet, courrier, téléphone.

J'ai un code promotion différent de l'offre en cours ?

Si cette offre nécessite un montant minimum d'achat, assurez vous que votre commande remplit bien les conditions requises :

  • Le montant affiché sur notre promotion se comprend : montant de vos achats hors frais d'envoi et remise éventuelle déduite. 
  • A l'étape 1 de la finalisation de votre commande : "mon panier " , indiquez le code que vous avez reçu.
  • Saisissez votre code de réduction puis cliquez sur : "utiliser un bon de réduction ".
  • La promotion correspondante s'effectuera automatiquement.
  • ATTENTION : certains codes (ou coupons) sont à usage unique ; si vous avez utilisé votre code sans pour autant avoir validé le paiement de votre commande, il sera provisoirement considéré comme consommé, et ne sera réactivé qu'au bout d'une période de 1 à 3 jours.

Je viens d'effectuer une commande, aurai-je automatiquement la brochure dans le colis ?

Sauf offre spécifique, nous ne joignons pas automatiquement le cahier de Fiches Créatives dans les colis. Nous ne pouvons intervenir sur une commande afin de la modifier aussi nous vous invitons à bien vérifier que vous n'avez pas oublié de commander la brochure ou le magazine correspondant au modèle que vous souhaitez réaliser.

Comment commander un bain de teinture ?

Sur notre site :
Si, dans le mois suivant votre achat vous avez besoin de commander des pelotes du même bain pour finir votre ouvrage, cliquez sur "Commander par référence et bains de teinture " sur notre page d'accueil. Indiquez le numéro de bain de teinture dans le champ "Réassortiment"
Vous pouvez commander jusqu'à 3 pelotes par bain de teinture, dans la limite des stocks disponibles.

Par téléphone ou par courrier
Joignez la bande du coloris dont vous avez besoin à votre commande ou précisez le numéro de bain à la téléconseillère qui enregistrera votre commande.

Livrez-vous à l'international ?

Oui, nous pouvons expédier votre commande dans le pays de votre choix. Lors de votre commande, précisez le pays de destination. Nous calculerons les frais de livraison en fonction de celui-ci.

ATTENTION :
Pour nos clients Belges, Anglophones et Canadiens, veillez à bien sélectionner le site adéquat. N' hésitez pas à cliquer sur l'icône "planète" en haut de notre page d'accueil ou sur l'un des liens ci-dessous :

Pour commander depuis la Belgique, visitez notre site www.bergere-de-france.be.
Pour commander depuis le Canada ou les Etats-Unis, visitez notre site www.bergeredefrance.ca.
Pour commander depuis le Royaume-Uni, visitez notre site www.bergeredefrance.co.uk.
Pour commande depuis les Etats Unis, visitez notre site www.bergeredefrance.com.

Les livraisons hors CEE sont assurées par la Poste en colissimo international.

Je réside dans les DOM TOM, puis-je commander ?

N'hésitez surtout pas, votre colis vous sera livré en colissimo. Afin de ne pas être bloqué(e) lors de la validation de votre commande renseignez bien votre département en lieu et place du pays.

Statut de ma commande effectuée sur le site ?

Dès que votre commande est validée vous recevez un email de confirmation de commande. Vous pouvez donc effectuer le suivi de vos achats via votre compte à tout moment et sereinement. Un email d'expédition vous informe de l'envoi de vos achats.

COMMANDE BLOQUEE
Vous avez rencontré un souci lors de la validation de votre paiement. Il vous faut renouveler vos achats via une nouvelle commande.

COMMANDE EN ATTENTE DE PAIEMENT
Vous pouvez la finaliser ou la modifier en cliquant sur "RENOUVELER LA COMMANDE".

Oups, j ai cliqué sur cette option sans le vouloir :
Rassurez-vous, tant que vous n'aurez pas finalisé le règlement, cette commande ne sera pas honorée.

COMMANDE ANNULEE
Vous avez probablement effectué une manipulation qui n'a pas permis d'accéder au mode de paiement. Renouvelez vos achats, via une nouvelle commande.

COMMANDE EXPEDIEE
Votre commande a quitté notre Filature, vous pouvez en suivre l'acheminement via votre compte.

A savoir :
Vous ne pouvez effectuer le suivi de votre commande que si vous l'avez effectuée sur notre site.
Pour votre commande courrier ou téléphone contactez-nous.

Offres exclusives web ?

Comme leur nom l'indique, ces offres ponctuelles et limitées dans le temps sont uniquement réservées aux achats sur notre site. Si vous souhaitez commander par téléphone ou par courrier, elles ne pourront vous être appliquées.

Astuce :
Afin d'être sûr(e) d'en bénéficier, vérifiez qu'elle apparait bien sur notre page d'accueil. Cette indication vous confirme qu'elle est bien active sur notre site. Si elle n'apparait pas ou plus : elle n'est pas encore activée ou l'échéance est passée : nous ne pourrons l'appliquer manuellement. Celles-ci peuvent se cumuler ou non à l'offre principale en cours, pour plus de détails reférez vous aux conditions de chaque offre.

J'ai reçu une offre par courrier et elle ne s'applique pas sur ma commande Internet ?

Ne validez pas vos achats
Là encore vérifiez bien l'offre en cours sur notre site. Nos promotions s'étendent du 1er au dernier jour du mois ( à +/-1 jour ouvré sur notre site) : vérifiez les dates affichées sur notre page d'accueil ainsi que l'offre qui est affichée, celle-ci sera appliquée automatiquement à votre commande.

Bon à savoir :
N'attendez pas la dernière limite pour effectuer votre commande, la promotion suivante ne vous conviendra peut-être pas. Nous ne pourrons intervenir sur votre commande pour la modifier.

Je n'arrive pas à finaliser ma commande ?

Plusieurs raisons peuvent en être la cause :

  • Vérifiez que vous commandez sur le site correspondant à votre pays. 
  • Vous avez tardé à renseigner l'étape de paiement , vous avez été déconnecté(e) du site dédié.
  • Votre paiement n'a pas été autorisé, contactez votre banque : nous ne pouvons vous en donner la raison.

Si j'achète en magasin, vais-je bénéficier des mêmes promotions ?

Nos revendeurs sont indépendants et pratiquent leurs propres promotions en fonction de leur activité. Nous ne pouvons vous garantir que vous pourrez obtenir les mêmes avantages que sur le site ou sur nos supports papier.
Nous vous recommandons de prendre contact directement avec votre magasin le plus proche afin de connaitre ses conditions de vente. Vous trouverez une liste des magasins ici.

J'ai commandé en ligne mais je n'ai pas reçu d'email de confirmation ?

Vérifiez sur le site, en vous connectant à votre compte, si la commande apparait bien dans la rubrique "Mes commandes". Vérifiez également que votre adresse mail est correcte dans la rubrique "Informations du compte".
Si vous avez une question à propos de votre commande, contactez-nous.

Que sont les points de récompense et comment les utiliser ?

Vous postez un avis sur l'un ou plusieurs de nos produits nous vous offrons 2 points de récompense sur chacun d'entre eux qui sera validé. 
Un souci sur votre commande ? Nous créditons votre compte en points de récompenses équivalents au préjudice subit.

Le montant minimum pour pouvoir bénéficier de ceux ci est de 20 points (soit 2,00€). A l'étape de la finalisation de votre commande "information de paiement" vous pouvez faire valoir ce crédit en cliquant sur "Utiliser mes points de récompense".

Que sont les cartes cadeaux et comment les utiliser ?

Vous avez la possibilité d'offrir des cartes cadeaux de 10, 20 ou 30 € et de laisser un message à l'ami(e) à qui elles sont destinées. Le destinataire de ce cadeau recevra un mail contenant votre message ainsi que le code correspondant à sa carte. 
Il est impératif de noter ce code exactement tel qu'il a été reçu , exemple : BERGEREX1X1-0XXX-3XXX

Vous pourrez utiliser la carte cadeau dans votre panier en saissant votre code dans la section "Cartes cadeaux" et en cliquant sur "Utiliser une carte cadeau".

A noter :
Le crédit contenu dans une carte cadeau peut être utilisé sur plusieurs commandes si leurs montants ne dépassent pas la valeur de la carte cadeau.

Comment acheter les versions numériques de nos magazines et autres modèles téléchargeables ?

Rien de plus simple, sélectionnez le magazine ou le modèle qui vous intéresse et procédez comme pour tout autre article. Vous trouverez une liste de tous nos articles PDF ici.

J'ai acheté un article en version numérique, comment puis-je le retrouver ?

Nous vous envoyons un email avec le lien vous permettant de le télécharger mais vous pouvez également le retrouver dans votre compte. Cliquez sur l'onglet "MES TELECHARGEMENTS" à la droite de votre tableau de bord et vous pourrez le consulter et l'imprimer aussi souvent que vous le souhaitez.

A savoir :
Même si cet article figure sur votre facture il ne sera pas joint à votre colis.