Nouveauté ! Kit Waouh Wool avec 4 modèles inclus - Laine 100% Merinos - Tricot XXL - 13 coloris - Je le veux !

Voir les actualités du mois précédentVoir les actualités du mois suivant

  Au sommet... février 2012 Les Contamines  
La laine Bergère de France a envahi Les Contamines, station de ski de Haute-Savoie

L’hiver dernier, la station des Contamines Montjoie a vu dévaler une avalanche de laine. Rien n’y a échappé : arbres, chalets, hôtels, télésièges, lampadaires, skis, panneaux… Nos jolis fils ont ainsi pu prendre l’air et voir la neige le temps d’une exposition qui aura duré de décembre 2011 à mars 2012. Pas moins de 150 tricoteurs bénévoles de 6 à 99 ans, locaux ou vacanciers, ont participé à la réalisation de ce beau projet. Une raison originale de se (re)mettre aux aiguilles, vous ne trouvez pas ?

  Tricot = Tendance Tricoter, c’est tendance !  

Si les loisirs créatifs connaissent, en France, un engouement de plus en plus marqué, le tricot arrive dans le tiercé de tête ! Selon un sondage Ipsos, plus de la moitié des français affirme avoir déjà tricoté et malgré ce que l’on pourrait croire les hommes ne sont pas en reste (près de 30% affirment avoir déjà tricoté).

  Nouveau Gilet Top Down  
La technique du Top Down

Cela consiste à tricoter l’ouvrage du haut (Top) vers le bas (Down), de l’encolure vers la base. Cette technique permet d’adapter et d’ajuster son tricot au fur et à mesure qu’il est tricoté, en longueur et en largeur, en le plaçant devant soi, technique qui n’est réalisable qu’au tricot «main» ! Enfin, le Top Down induit moins ou pas de couture en comparaison avec un tricotage «classique».

Découvrez-la avec le modèle inédit ci-joint : la fiche explications est téléchargeable gratuitement !

  95% ! 95%  

C’est le pourcentage de personnes interrogées qui voient dans le tricot un excellent moyen d’exprimer sa créativité.

Enquête CSA pour “L’Aiguille en fête” - Juillet 2011

 

  En panne de pelotes ? Réassortiment d'un bain de teinture  

Vive le réassortiment !

Pour vous aider à finir sereinement votre ouvrage, et dans les 3 mois suivant votre achat, Bergère de France réassortit jusqu’à 3 pelotes dans le même bain de teinture (dans la limite des stocks disponibles).

Bon à savoir : conservez toujours une bande de pelote du tricot en cours afin de pouvoir indiquer le n° de bain souhaité à notre conseillère ou sur cette page.

  L'abonnement aux magazines L’abonnement  
La formule gagnante !

Toutes les parutions Bergère de France pendant 1 an et en avant-première, et jusqu’à 30% de réduction sur chaque parution… Voilà de quoi faire le bonheur de toutes les passionnées de tricot !

Pour vous abonner c’est simple !
- remplissez la fiche abonnement jointe à votre Catalogue 12/13 ou
- faites-en la demande par téléphone au 03 29 79 36 66 ou
- suivez ce lien.

Offre réservée à la France

Voir les actualités du mois précédentVoir les actualités du mois suivant