Nouveauté ! Kit Waouh Wool avec 4 modèles inclus - Laine 100% Merinos - Tricot XXL - 13 coloris - Je le veux !

Methode simple et rapide pour apprendre le tricot

Le Cahier debutantes

ETAPE 2 : QUELQUES ASTUCES
Je choisis le bon modèle
Je sors le fil de la pelote
Pour que vos grands débuts de tricoteuse soient un succès, il est essentiel de ne pas tenter l'impossible ! Optez pour un modèle "niveau débutante" facile à aborder mais également rapide à réaliser (écharpe, accessoire, modèle layette...)
Il est préférable de prendre le bout du fil à l'intérieur de la pelote et non celui se trouvant à l'éxtérieur. De cette façon, la pelote se dévide de l'intérieur sans se défaire, ni former de noeuds.
Si vous sortez un peloton de l'intérieur de la pelote, il se démêlera facilement et vous l'aure vite tricoté !
Important
Je change de pelote
Essayer de tricoter avec souplesse et de manière régulière, de ne pas trop tirer sur le fil sinon vos mailles seront très serrées et difficiles à tricoter.

Pour obtenir un tricot régulier il faut s'entraîner : tricotez des petits carrés, des habits de poupée, des accessoires. Entraînez vous jusqu'à ce que les gestes vous semblent naturels et faciles à éxecuter, puis vous pourrez tricoter des mitaines, des écharpes...N'hésitez pas à choisir des fil fantaisie sur lesquels les petites irrégularités passeront inaperçues.

Finir toujours un rang avant de poser votre trioct, car les mailles peuvent se détendre et former un défaut. N'hésitez pas à recompter les mailles de temps en temps, il arrive qu'une maille soit créée et si vous vous en rendez compte assez vite, vous aurez moins de rangs à détricoter.
Choisissez toujours le début d'un rang. A la fin du dernier rang, laissez environ 10 cm et coupez le fil. Commencez votre rang avec un nouvelle pelote en laissant 10 cm de fil avant la 1° maille.