Voir les actualités du mois précédent - Voir les actualités du mois suivant

  TRICOPARASITE VERSICOLORE Affiche Tricoparasite  
Vous prendrez bien un petit ver ?

Depuis le mois d'Octobre 2012, Bergère de France accompagne l'association toulousaine La Boîte à Idées, qui prépare avec une artiste locale, Hélène Durand, une exposition éphémère au jardin Raymond IV. L'oeuvre Agoraphobia de Franz West, présentée dans ce jardin aux abords du Musée des Abattoirs, sera recouverte partiellement de pièces de laine crochetées. L'inauguration de l'oeuvre aura lieu le 30 mars 2013 et l'exposition temporaire restera en place jusqu'au 20 avril 2013. Vous avez encore jusqu'au 15 mars 2013 pour participer aux ateliers crochet, alors n'hésitez pas !

http://tricoparasite.blogspot.fr/

  Yarn Bombing Les jeunes aiment la création !  

Et ce n'est pas ce site internet qui va vous l'apprendre... Cependant, une récente étude menée au Canada a montré que les plus jeunes (12-17 ans), alors même qu'ils sont quasiment nés avec un téléphone portable entre les mains, n'en dédaignent pas pour autant les arts créatifs et manuels. Exemple frappant, l'une des pratiques déviantes du tricot est devenue un phénomène culturel outre-Atlantique : il s'agit du tricot graffiti.
A partir de restes de laine, de jeunes tricoteurs branchés s'amusent à décorer le mobilier urbain, une subtile provocation de la part d'un savoir-faire millénaire en réaction à la réalité souvent tristounette de notre environnement moderne. Ce téléscopage de cultures provoque parfois des étincelles, mais le plus souvent, c'est le sourire qui l'emporte ! Le tricot comme vecteur d'expression de la créativité...
Dans son article à ce sujet, Eric Moreault, bloggeur québécois de l'univers de la culture et des arts, nous indique qu' "il est dans la nature des jeunes d'être curieux et dans le vent. Et donc de s'intéresser à des pratiques inédites et émergentes. Comme le tricot graffiti." Et chez vous, les plus jeunes tricotent-ils des écharpes aux arbres ?

  Le blog Blog !  
http://blog.bergeredefrance.fr

Le blog de Bergère de France est une mine d'informations concernant toutes les actualités de Bergère de France. Partenariats, coups de coeur, tutoriels, infos sur la marque, suivez toute notre actualité en temps réel ! Et bien sûr toujours, toutes les informations sur les "Ateliers de Bergère".

  la toison du mouton : 100% laine ? Le saviez-vous ?  

Selon la race, un mouton peut donner entre 2 et 8 kg de laine par an. Si on se base sur un pull moyen d'environ 250 g, et un mouton moyen qui donne 5 kg de laine (65 % de la laine seulement est utilisable, le reste étant trop sale), alors on peut obtenir 14 pulls à partir de la toison d'un seul mouton !

Voir les actualités du mois précédent - Voir les actualités du mois suivant