Votre commande près de chez vous en 72H ? Choisissez une expédition Mondial Relay ; et c'est sans supplément ! (offre valable uniquement sur notre site internet jusqu'au 31/01/17)

Voir les actualités précédentesVoir les actualités suivantes

  COMME UNE SECONDE NATURE

Seconde Nature

Les rejets atmosphériques dus à notre activité sont parfaitement maîtrisés, et ne représentent aucun risque sur l'environnement. La chaleur des fumées est même récupérée.
Pour finir, notre engagement passe également par la valorisation de nos déchets, qui sont traités selon leur nature, et recyclés.

 
"Notre développement économique doit également passer par notre implication écologique."

Bergère de France est l'unique filature industrielle de fil à tricoter en France, et l'une des plus importantes en Europe.

Soucieux de la satisfaction de notre clientèle, nous attachons une grande attention à la qualité de nos matières premières. Nous contrôlons de A à Z la traçabilité de chacune d'elles car elles doivent répondre, comme nos fournisseurs, à des critères de qualité très précis.
Résolument tournés vers l'avenir, nous avons déjà décidé depuis des années d'orienter notre croissance dans le sens du développement durable, en intégrant une démarche respectueuse de l'environnement.
Nous concentrons en permanence nos efforts pour limiter notre impact environnemental par la maîtrise de nos dépenses d'énergie, en récupérant par exemple l'énergie calorifique des bains de teinture, afin de la réutiliser notamment pour le chauffage des bâtiments.

Mieux encore, les eaux usées en provenance du site sont traitées sur place et filtrées - avant même d'être renvoyées vers le réseau communal. Afin de limiter l'impact de nos traitements, les procédés de teinture ont été optimisés de manière à utiliser un minimum de produits, et la consommation d'eau est raisonnée.

 

  The Killing La qualité Norvège crève l'écran !  

« The Killing » est une série danoise qui fait actuellement un tabac chez nos voisins anglais. Son héroïne, Sarah Lund, est un agent d'investigation constamment habillé de pulls faits mains... et parfois par un membre de l'équipe Bergère de France !
Félicitations à Kathy C., tricoteuse hors pair, qui a gagné un concours organisé par la série en réalisant un modèle sur la base de la qualité Norvège.
Notre tricoteuse a même été jusqu'à parer de tricot les accessoires de l'héroïne !
Une Danoise habillée en Norvège, merci Kathy !

  Le plaid Bergère de France Knit & Stitch - Issue #1  
à l'heure anglaise

L'an passé, Bergère de France proposait avec les éditions Cobra de réaliser un magnifique patchwork dans la « Collection Tricot & Crochet ». Nos voisines anglaises en étaient vertes de jalousie... De ce fait, en ce début d'année, nous avons décidé de lancer la même initiative, en version « Made in England » sous le nom de « Knit & Stitch with Bergère de France ».
Nos tricoteuses anglaises ont été conquises !

  Site d'entreprise Bergère de France se dévoile...  

Ses secrets, ses infos, son actualité... Tout ce que vous avez envie de savoir sur Bergère de France sans jamais oser le demander est consultable sur notre site institutionnel :

www.bergeredefrance.org

Voir les actualités précédentesVoir les actualités suivantes